A PROPOS

Créé le 15 août 2018, en la fête de l'Assomption, l'EIDM Institut Européen pour le Développement missionnaire est présent en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et en Angleterre. 

Cet institut offre une formation d'excellence en continu, en intensif et par correspondance et validée par la remise d'un certificat diocésain d'apologétique. 

Le pôle édition crée de nombreux supports et outils pour l'évangélisation et les paroisses.

L'Institut a été  fondé par des laïcs missionnaires chrétiens d'orient et d'occident. Il est accueilli dans le diocèse de Toulon sous l'autorité de Monseigneur Dominique Rey. 

ADRESSE

SIège administratif:

Toute correspondance doit être adressée à : 

 

Association P-Partage

1 rue de Stockholm

75008 Paris 

Téléphone: 01 71 68 15 38 

Lieu des formations:

TOULON - PARIS - LYON - VANNES BORDEAUX

Contactez le service scolarité par mail: contact@eid-mission.org

ou remplissez le formulaire de contact

 

REGLEMENTS
ET DONS

Vous pouvez régler les formations par virement bancaire, nous ne vivons que par vos dons, aussi nous vous remercions pour votre générosité. Aucun bénéfice n'est fait sur le prix des formations,  vos dons sont impératifs pour financer la mission. 

IBAN FR7616798000010000046202288

BIC: TRZOFR21XXX

  • Grey Facebook Icon
Recevez notre newsletter
NOS PARTENAIRES

CONGRES MISSION - ANUNCIO - EECHO - MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE DIVINE - FRATERNITE MISSIONNAIRE JP 2 - DIOCESE DE TOULON - PHILORIENT - FORUM JESUS LE MESSIE - CHRIST4MUSLIMS.ORG - ALMASIH.CO - LIBERTE POLITIQUE - MISSION ANGELUS

NOS ENGAGEMENTS

Bénéficiez des meilleurs prix. 

Nos prix n'augmenteront pas mais diminueront grâce aux commandes groupées

Toutes nos publications sont rédigées par une équipe de théologiens, d'historiens et de spécialistes. 

Elles bénéficient de l'imprimatur du diocèse de Fréjus-Toulon. 

Consultez en ligne nos dépliants  sur Calaméo en cliquant sur le dépliant de votre choix, un lien vous sera proposé dans la déscription. 

Garantie,

Satisfait ou remboursé.

Paiement 100 % Sécurisé

01 71 68 15 38 

appel non surtaxé

EIDM

Association Parole et Partage

1 rue de Stockholm

75008 Paris

© 2018 association loi 1901 Parole et Partage, diocèse de Toulon - tous droits réservés

FOIRE AUX QUESTIONS


 

En cas de problème, contactez le Service Client au 01 71 68 15 38 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h ;

Les questions les plus fréquentes

 

Quel est le délai de réception du premier numéro de mon abonnement ?

  • Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre librairie en ligne ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de trois semaines maximum.

  • Si vous avez expédié votre demande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de quatre semaines maximum.

 

A quelle date se termine mon abonnement ?

En vous connectant à votre compte en ligne, vous pouvez consulter la date du dernier numéro de votre abonnement.

Comment créer mon compte en ligne ?

Cliquez sur l'icône "Mon compte" en haut à droite. Puis remplissez le formulaire qui vous permettra de retrouver vos informations
« abonnés ».

Lors de vos prochaines visites sur nos librairies, vous pourrez accéder aux informations de votre compte en vous identifiant à l’aide de votre email et de votre mot de passe.


 

Mon compte client en ligne

 

Pourquoi créer un compte en ligne ?

Si vous êtes un abonné L’EIDM (ou un ancien abonné, ancien client d'articles de la librairie) la création de ce compte vous permettra de :

  • Modifier vos informations personnelles : nouvelle adresse en cas de déménagement, etc.

  • Gérer vos abonnements :
    connaître les dates de validité de vos abonnements,
    vous réabonner,
    changer les adresses de destination provisoirement (pour les titres La Croix et Pèlerin) ou définitivement,...

Si vous n’êtes pas encore client L’EIDM votre compte sera créé automatiquement lors de votre 1ère commande  sur la librairie.

Comment créer mon compte en ligne ?

Cliquez sur l'icône "Mon compte" en haut à droite. Vous pouvez également y accéder en cliquant ici.
Lors de vos prochaines visites sur nos librairies, vous pourrez accéder aux informations de votre compte en vous identifiant à l’aide de votre email et de votre mot de passe.

Je n’arrive plus à m’identifier.

  1. Vérifiez tout d’abord que l’adresse mail que vous saisissez est identique à celle que vous aviez indiquée lors de la création de votre compte en ligne (sur votre mail de création de compte ou mail de confirmation de commande).

  2. Si votre mot de passe est erroné ou oublié, nous vous l’envoyons directement dans votre boîte mail. Si vous n’avez pas reçu le mail dans l’heure qui suit votre demande, vérifiez dans votre boîte de spam : le nom de l’expéditeur est “Service Client L’EIDM Presse” et l’adresse d’expédition est contact@eid-mission.org

  3. Si la procédure de renvoi du mot de passe vous indique que votre adresse mail ne correspond pas à un compte client, créez votre compte en ligne. (cf : Comment créer mon compte en ligne).

J’ai oublié mon mot de passe.

Pour recevoir votre mot de passe par email, indiquez-nous simplement votre email en nous écrivant.  puis sur la page suivante, cliquez sur "Mot de passe oublié". Vous le recevrez directement dans votre boîte mail. L'objet de ce mail est "Confirmation de réinitialisation de mot de passe).

Si vous n’avez pas reçu le mail dans l’heure qui suit votre demande, vérifiez dans votre boîte de spam : le nom de l’expéditeur est “Service Client L’EIDM”.

Je ne retrouve pas tous les abonnements que j’offre sur mon compte client

Il est possible que certains abonnements, dont vous n’êtes pas destinataire, n’aient pas été rattachés à votre compte lors de l’enregistrement.
Si vous venez de souscrire un abonnement sur l’une des librairies du Groupe L’EIDM, il vous faut attendre un délai de 24h pour le voir affiché dans votre compte client.
Contactez alors notre Service Clients L’EIDM Presse au 01 71 68 15 38  du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h (appel non surtaxé), un conseiller pourra créer ce lien et vous permettre de le visualiser dans votre compte en ligne.

 

Mes abonnements

Je souhaite commander un abonnement pour les DOM-TOM ou à l’étranger ?

Des frais d’expéditions supplémentaires pourront être imputés à vos offres d’abonnement, à l’étape "Destinataire(s)" du tunnel d’achat, selon la zone géographique de livraison et le nombre de parutions du magazine. Pour des raisons techniques, nous ne pouvons malheureusement pas proposer d’envoyer certains cadeaux de bienvenue dans les DOM-TOM ou à l’étranger.

Le calcul des frais d’expédition à l’étranger est fait comme suit :

Est-il possible de choisir la date de début de mon abonnement ?

Pas encore sur la librairie L’EIDM où tout abonnement mensuel débutera avec le numéro du mois en cours ou du mois suivant, selon la revue concernée et le jour de prise d’abonnement. Mais si vous souscrivez votre abonnement par téléphone auprès de notre Service Clients L’EIDM Presse  au 01 74 31 15 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h (appel non surtaxé), vous pourrez modifier ou définir la date de début d’un abonnement en le mentionnant à votre conseiller.

Quel est le délai de livraison du premier magazine de mon abonnement ?

Si vous avez souscrit votre abonnement sur la librairie L’EIDM ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de trois semaines maximum. Pour les titres trimestriels, 
Si vous avez expédié votre demande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de quatre semaines maximum.

Quels sont les moyens de paiement proposés sur la librairie L’EIDM pour régler une commande ou un abonnement ?

Vous pouvez régler votre commande par Carte Bancaire, Visa ou Mastercard, sur la librairie L’EIDM. Tous les paiements effectués sur notre site sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

A quelle date se termine mon abonnement ?

En vous connectant à votre compte en ligne, vous pouvez consulter la date du dernier numéro de votre abonnement et en profiter pour renouveler votre abonnement si celui-ci arrive à échéance.

Comment retrouver un produit L’EIDM vu en librairie ou sur une publicité ?

Vous pouvez faire une recherche, dans le champ situé en haut de votre page Internet, en saisissant le nom, le titre ou des mots-clés caractérisant l’article recherché.
Mais ce produit peut faire l’objet d’une vente exclusive dans les réseaux de librairies ou par l’intermédiaire de circuits de distribution spécialisés. Dans ce cas il ne sera pas disponible sur notre librairie en ligne.

Modifier mon abonnement

Est-il possible de changer de magazine en cours d’abonnement ?

Bien sûr ! vous avez la liberté de changer de magazine à tout moment. Si vous avez choisi le paiement comptant, le nouvel abonnement prendra en compte le montant des numéros restant à recevoir sur l’abonnement précédent. L’échéance de ce nouvel abonnement risque d’en être légèrement modifiée.

Il vous suffit  d’appeler le service clients L’EIDM Presse au 01 71 68 15 38  (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h ;

Est-il possible de modifier le destinataire de l’abonnement ?

Bien sûr ! Vous pouvez transférer le magazine d’un abonné au profit d’un autre destinataire, dans la même zone géographique.
Pour réaliser ce changement, il suffit de contacter notre Service Clients L’EIDM Presse  au 01 71 68 15 38  (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Comment faire un changement d’adresse définitif ou temporaire pour la France métropolitaine ?

Pour réaliser rapidement votre changement d’adresse, connectez-vous à votre compte client, rubrique « Mes informations».  Attention : Si vous êtes abonné à plusieurs revues L’EIDM, le changement d’adresse définitif sera répercuté sur tous les abonnements actifs de votre compte. En cas de déménagement à l’étranger ou dans les DOM-TOM, le changement d’adresse ne peut être réalisé que par l’intermédiaire du Service Clients L’EIDM Presse au (+33) 01 71 68 15 38 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h(GMT+1).

Comment faire un changement d’adresse définitif dans les DOM-TOM ou à l’étranger ?

En raison des différences de tarifs postaux selon les zones géographiques, le transfert d’un abonnement vers les DOM-TOM ou vers l’étranger entraîne la modification du prix de l’abonnement.
Un nouveau calcul du nombre de numéros à recevoir ou un changement de la formule d’abonnement sont à prévoir. Par ailleurs, seuls les abonnements en paiement comptant sont proposés dans ces zones géographiques.
Pour réaliser ce transfert vers l’étranger, notre Service Clients L’EIDM Presse se tient à votre disposition au (+33) 01 71 68 15 38 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h (GMT+1).

Comment suspendre mon abonnement ?

Pour stopper temporairement votre abonnement, notre Service Clients L’EIDM Presse se tient à votre disposition au 01 71 68 15 38 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h (GMT+1) (appel non surtaxé).

Je n’ai pas reçu le dernier numéro de mon magazine.

Laissez passer trois jours après sa date de réception habituelle puis signalez ce problème de livraison au Service Clients L’EIDM Presse au 01 71 68 15 38  du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h,  (appel non surtaxé).

Autres questions

Je recherche un article, une chronique ou un dossier paru dans l’un des magazines L’EIDM.

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’une bibliothèque ou d’un centre de documentation proche de chez vous car notre Service Relation Clients ne peut assurer cette recherche d’archives.

Je ne souhaite plus recevoir de courriers ou de messages de la part de L’EIDM

C’est tout simple, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement en bas de chaque message reçu, ou d’en faire la demande via le formulaire de contact.

 

Prélèvement SEPA

Qu'est-ce que le projet SEPA ?

Le projet SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiements en euros) est un projet européen qui complète le passage aux pièces et billets en euros. L’ambition est de créer une gamme unique de moyens de paiement en euros, commune à l’ensemble des pays européens.
Grâce à ces nouveaux moyens de paiement européens, les consommateurs, les entreprises, les commerçants et les administrations peuvent effectuer des paiements dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays.
Les pays de l’espace SEPA sont les 28 membres de l’Union européenne, les membres de l’AELE (4 Etats : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) et la principauté de Monaco, soit 33 pays en tout.
Il vise le virement et le prélèvement, au sein du même pays ou entre deux pays de l’espace SEPA.

Est-ce que je suis concerné par le SEPA ?

Seuls les abonnés payant par prélèvement automatique sont concernés par le SEPA.
La mise en place du SEPA ne nécessite aucune démarche de votre part et les modalités de vos prélèvements restent identiques. En effet, conformément à l’article 19 de l’ordonnance 2009-866, relatif à la continuité des mandats de prélèvement, le consentement donné au prélèvement national demeure valable pour le prélèvement SEPA.
Chaque mandat est identifié par une Référence Unique de Mandat (RUM, correspondant à la référence du prélèvement). Cette RUM figurera sur votre confirmation de commande que nous vous transmettons par email. Vous pouvez également la trouver dans votre espace abonné. Lorsque vous serez prélevé, cette référence figurera sur votre relevé bancaire.
Pour votre information, notre Identifiant Créancier SEPA (ICS, remplace le Numéro National d’Emetteur et nous permet d’effectuer les prélèvements et virements) est FR29ZZZ107158.

En tant que client, qu’est-ce-que SEPA change pour moi ?

Soyez assurés que RIEN NE CHANGE POUR VOUS :

  • Les montants et les dates de prélèvement restent les mêmes.

  • Il n’y a aucun coût supplémentaire à votre charge.

  • Vous n’avez pas à contacter votre banque.

  • L’EIDM PRESSE s’occupe de toutes les démarches avec votre banque : vous n’aurez qu’à confirmer cette mise en place si vous êtes contactés par votre banque.

Qu’est-ce que la RUM (Référence Unique de Mandat) ?

Chaque mandat est identifié par une Référence Unique de Mandat (RUM, correspondant à la référence du prélèvement). Cette RUM figurera sur votre confirmation de commande que nous vous transmettons par email. Vous pouvez également la trouver dans votre espace abonné. Lorsque vous serez prélevé, cette référence figurera sur votre relevé bancaire.

Où retrouver mes coordonnées BIC et IBAN ?

Depuis 2001, les banques françaises font figurer les coordonnées bancaires de compte BIC et IBAN sur les relevés d’identité bancaire de leurs clients. Ces deux identifiants permettent de reconnaître un compte bancaire et remplacent le RIB national.

A quel moment se fera la bascule SEPA pour L’EIDM PRESSE ?

L’EIDM PRESSE a basculé tous les prélèvements au format SEPA le 15 Janvier 2014